Le Forum de Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapitre 1 : Première partie

Aller en bas

28082016

Message 

Chapitre 1 : Première partie Empty Chapitre 1 : Première partie





Les rayons du soleil commençaient à passer entre les feuilles des arbres, réveillant peu à peu le clan. La rosée du matin perlait encore sur les grandes herbes, quand Patte de Givre sortit de la pouponnière. Elle avait aujourd'hui six lunes, et son baptême d'apprentie aura lieu le lendemain. La petite femelle était surexcitée. Elle jeta un coup d'œil à la tanière des apprentis. Dire que je dormirais là-bas demain soir ! songea-t-elle. Patte de Givre se retourna et se dirigea vers la pouponnière où sa mère et sa sœur dormaient encore. À l'entrée de la tanière se tenait son père, Éclair Argenté.

« Bonjour Patte de Givre ! la salua-t-il.

-Bonjour ! Te rends-tu compte que c'est demain mon baptême d'apprentie ? Cela fait tellement longtemps que j'attends ce moment ! ronronna-t-elle.

-Oui, je n'arrive toujours pas à le croire : mes filles vont devenir des apprenties guerrières ! Même si c'est le rang le plus bas, sache que c'est l'un des plus importants dans la vie d'un guerrier ! » affirma-t-il.

Patte de Givre hocha la tête avant de poser son regard sur sa sœur qui venait de se réveiller.

« Salut Petite Flamme ! Sais-tu quel jour nous serons demain ? » la questionna-t-elle.

Sa sœur acquiesça. Bien sûr qu'elle le sait ! Comment pourrait-elle l'oublier ?
La petite chatte se leva, s'étira, et alla rejoindre sa sœur.

Dehors, le soleil brillait et la patrouille de nuit venait tout juste d'arriver. Les deux femelles s'assirent à l'entrée de la pouponnière et commencèrent leur toilette. Un petit félin brun passa devant eux. C'était Nuage Brun. Cela ne faisait qu'une semaine qu'il était devenu apprenti et il avait déjà l'impression d'être supérieur aux autres chatons.

« Alors ? Toujours devant la pouponnière ? demanda-t-il moqueur. Moi, je vais aller m'entraîner avec Éclair Argenté, ensuite, j'irais rejoindre la patrouille, puis je chasserais du gibier pour le clan ! Et vous ? Qu'allez-vous faire à part rester devant la pouponnière ? »

Patte de Givre le regarda avec mépris.

« Figures-toi que demain, nous partagerons la même tanière que toi. Pourrais-tu nous préparer nos litières, s'il te plaît ? Ça rajoutera une activité de plus à ta journée super-chargée ! » dit-elle avec assurance.

Le novice la regarda, puis se dirigea vers la sortie du camp pour rejoindre son mentor à la Combe Sablonneuse, là où la plupart de ses entraînements ont lieu. Les deux femelles le regardèrent partir en soupirant : il ne changera jamais !

Petite Flamme se leva, et alla rejoindre les autres chatons au milieu de la clairière. Patte de Givre en fit de même. J'ai tellement hâte de pouvoir sortir du camp, et découvrir la forêt ! songea-t-elle tandis qu'elle se dirigeait vers sa sœur et les autres chatons.

Le soir venu, Patte de Givre se pelotonna contre sa mère en se disant que c'était la dernière fois quelle dormait ici. La petite femelle était déchirée : elle avait à la fois tellement envie de commencer son entraînement, et à la fois peur du destin qui l'attendait. La tête posée sur ses pattes, elle ferma les yeux tout en continuant à se poser des question : Était-elle à la hauteur ? Saura-t-elle accomplir ce que lui demandera son mentor ? Patte de Givre se leva, s'étira, et se roula en boule près de sa mère. Les paupières lourdes, elle céda enfin à la fatigue et s'endormit...

Le lendemain matin, Patte de Givre se réveilla parcourue de frisson d'excitation. C'était le grand jour. Son baptême d'apprentie allait avoir lieu dans quelques heures à peine !
Elle poussa sa sœur du museau pour la réveiller. Roulée en boule à la même place que la veille lorsqu'elle s'était assoupie, Petite Flamme ouvra un œil et le referma, avant de se lever, encore toute endormie.

« C'est aujourd'hui ! C'est aujourd'hui ! C'est aujourd'hui ! » ronronna Patte de Givre.

Elle sortit de la pouponnière et fit le tour du camp en observant les chats qui étaient encore endormis. Étoile Argentée qui venait tout juste de se réveiller, salua Patte de Givre.

« Tu as hâte de devenir apprentie, n'est-ce pas ? » demanda la femelle grise.

La petite femelle acquiesça.

« Quand est-ce que la cérémonie aura lieu ? Questionna-t-elle.

-Tu verras ! » répondit mystérieusement Étoile Argentée.

La chef se leva, et alla rejoindre Plume Blanche, le lieutenant du clan. Patte de Givre resta assise devant l'antre d'Étoile Argentée, à regarder la femelle grise parler avec Plume Blanche. Au bout d'un moment, elle se décida enfin à rejoindre sa sœur et sa mère qui devaient l'attendre dans la pouponnière.

Elle n'avait pas encore atteint sa tanière quand Étoile Argentée sauta sur le Promontoire, et convoqua les siens. Patte de Givre se dépêcha alors de rejoindre l'assistance où Petite Flamme et Petite Fougère, sa mère l'attendaient. Étoile Argentée regarda Petite Flamme, puis Patte de Givre. Elle leur fit signe d'avancer jusqu'au Promontoire. Étoile Argentée commença à s'adresser à Petite Flamme.

« Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage de Flamme », déclara-t-elle.

Nuage de Flamme baissa la tête en guise de respect pour leur chef.

« Plume de Lune, tu as été initiée par Éclair Argenté, reprit-elle. Il a été un bon maître, et tu es devenue une combattante féroce et loyale. J'espère que tu sauras transmettre certaines de ces qualités à Nuage de Flamme. »

Plume de Lune s'avança vers sa nouvelle apprentie, elles se touchèrent délicatement le museau, et elles se reculèrent. Étoile Argentée posa son regard sur Patte de Givre.

« Comme pour tout nouvel apprenti, ce jour est un moment important dans leurs vies. C'est à la fois la cérémonie du passage à l'âge adulte, et à la fois le début des entraînements. »

Étoile Argentée fit une pose avant de reprendre.

« Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage de Givre. »

Elle fixa la nouvelle apprentie.

« Plume Blanche, tu as été initié par Moustache d'Or, qui a malheureusement rejoint le Clan des Étoiles il y a quelques lunes, dit-elle en levant la tête vers le ciel. Il a été un bon maître, et tu es devenu un guerrier fort et loyal. J'espère que tu sauras transmettre certaines de ces qualités à Nuage de Givre. »

Plume Blanche s'avança vers la nouvelle apprentie. L'assistance se mit à crier leurs deux nouveaux noms en cœur.

« Nuage de Flamme ! Nuage de Givre ! »

Les deux sœurs sentirent monter en elles un sentiment de fierté. Elles étaient des apprenties maintenant ! Elles s'inclinèrent avec respect devant leur clan.

« Votre entraînement commencera cette après-midi même à la Combe Sablonneuse avec vos nouveaux mentors. Ne soyez pas en retard ! » déclara Étoile Argentée.

Nuage de Givre et Nuage de Flamme acquiescèrent. Elles avaient tellement hâte !
Plume de Lune
Plume de Lune
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

https://le-forum-de-plume.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum